L’international togolais Matthieu Dossevi a décidé de ne pas poursuivre en Ligue 2 avec Toulouse la saison prochaine. Le milieu de terrain est déjà suivi en France, mais aussi en Belgique.
La saison catastrophique du TFC, relégué en Ligue 2, a certainement facilité son choix. Alors qu’il avait une année en option dans son contrat, Matthieu Dossevi ne restera pas à Toulouse. Le milieu de terrain qui a effectué le plus de centre en L1 cette saison (214), devant Angel Di Maria (213), s’est mis d’accord avec le TFC pour ne pas activer la clause de son contrat.
Dans une interview accordée au Républicain Lorrain en mars dernier, Dossevi s’était montré très évasif concernant son avenir, laissant peu de place au doute quant à son intention.
Une belle cote en Belgique
Auteur d’un but et deux passes décisives en 26 matchs de Ligue 1 cette saison, le joueur formé à Tours était arrivé chez les Violets il y a deux ans, en provenance de Metz, contre 2.5 millions d’euros. Matthieu Dossevi aura joué 66 matchs sous les couleurs de Toulouse pour six buts et cinq passes décisives.
À 32 ans, l’ancien Manceau est donc libre. En Ligue 1, le Racing Club de Lens et le FC Nantes pourraient bouger dans les prochaines semaines. Mais le Togolais garde également une belle cote en Belgique, après avoir joué au Standard de Liège.
La rédaction/source : RMC Sport