Pas de reprise des cours au Togo à partir de demain 08 juin 2020. Le gouvernement togolais a mis fin aux rumeurs faisant état de la reprise des cours ce lundi. Dans un communiqué en date du dimanche 07 juin 2020, le ministre des Enseignements Primaire et Secondaire, Affoh ATCHA-DEDJI a officiellement démenti les rumeurs qui courent depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

Celui-ci, rappelant les circonstances ayant motivé la fermeture des écoles le 20 mars dernier, le ministre ATCHA-DEDJI, un fait savoir que des réflexions sont en cours en vue de favoriser les acteurs concernés, de reprise des cours. «Après l’analyse de la situation pandémique et pour sauver l’année scolaire, des concertations sont engagées avec tous les partenaires de l’éducation en vue de procéder à la réouverture des établissements scolaires dans le respect des mesures strictes barrières», indique le communiqué signé du ministre.
Le communiqué à outre été clair à proposer de la date du 8 juin qui serait la date retenue pour la reprise des cours.«Contrairement à la date du 8 juin 2020 que relaient les réseaux sociaux, le gouvernement communiqué officiellement et en temps opportun, la date de la réouverture des établissements scolaires», précise le communiqué.

Pour terminer, le ministre ATCHA-DEDJI a rappelé aux différents acteurs concernés leur rôle avant la reprise des cours. «A cet effet, il est rappelé aux inspecteurs, aux chefs d’établissements et aux enseignants qu’ils aimeraient regagner leur poste depuis le 2 juin 2020 afin de participer activement à l’organisation de cette réouverture», a-t-il indiqué.
Cette sortie officielle du ministre vient de mettre fin aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps.

Laviedeleglise.com

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *