L’opération d’Assistance aux Sinistrés des Catastrophes Naturelles et Anthropiques 2020 est lancée ce vendredi 5 juin par Madame Tchabinandi Kolani-Yentcharé, ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, en présence du Préfet de l’Avé, Awou Kossi, du Maire de la Commune Avé1, Alexandre Kodjo Aziabu, des autorités militaires et traditionnelles de la Préfecture et un groupe de victimes.
C’est le Chef de l’État, son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, qui a personnellement financé cette opération de remise de dons constitués de vivres (riz, maïs, huile, pâtes alimentaires,…) et de non-vivres (tôles, nattes, couvertures, pains de savons,…) d’une valeur de 13.170.100f CFA.
Le Maire de la Commune Avé1, Alexandre Kodjo Aziabu, qui intervenait sur ce geste, a vivement remercié le Président de la République et l’ensemble de son gouvernement pour toutes les actions sociales qu’ils entreprennent en faveur des personnes vulnérables de sa localité.
Il faut souligner qu’il y a moins de deux semaines, la mairie de la Commune Avé1 avait aussi apporté des dons de vivres et de non-vivres aux victimes du drame des incendies à Ando Kpenyui.
La rédaction