Comme un peu partout sur pratiquement toute l’étendue du territoire national, à Aneho, pays des Mina, le 1er juin 2020, journée nationale de l’arbre, a été également observée.
Le Maire de la Commune, Me Alexis Aquereburu accompagné de ses collaborateurs conseillers municipaux et des cadres ressortissants de la Commune, qui avaient à leurs côtés le Préfet des Lacs, Daté Tétévi Bénissan, ont mis en terre ce jour environs 600 jeunes plants sur un espace appelé terrain de Boka.
Le choix de ce lieu n’est pas gratuit. L’objectif visé par la mairie est de créer <<une forêt urbaine qui sera un endroit où les gens viendront fraterniser avec les arbres. Plusieurs espèces d’arbres ont été choisies, signe d’harmonie, de calme et de paix>>, indique le Maire.
<<La forêt est divisée en quatre parties, qui représentent les 4 éléments avec un jet d’eau au milieu entouré par une piste de 1m20>>, a détaillé Me Aquereburu.


Cet espace que les autorités locales ambitionnent faire un lieu touristique, connaîtra dans deux semaines, soit le 15 juin prochain, la visite des 3 rois de la Commune qui viendront chacun mettre en terre des plants.
De son côté, le Préfet des Lacs, Daté Tétévi Bénissan, pour terminer, a exhorté les différents acteurs à entretenir ces plants mis en terre. <<Il est bien de planter les arbres mais la plus importante des choses est d’arriver à l’entretenir jusqu’à ce que cela grandisse>>,, a-t-il conclu
La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *