En ce jour du 1er juin 2020, journée nationale de l’arbre au Togo, la tradition a été une fois encore respectée. Dans la Commune Avé2, le Maire Ayawli Kwaku et ses collègues conseillers municipaux, accompagnés des agents Forestiers et des volontaires de l’agence nationale de volontariat du Togo (Anvt), ont fait le tour de quelques endroits pour marquer la journée de leur empreinte.
Très tôt dans la matinée, ils se sont allés sur la Réserve administrative de la mairie dans le canton de Noepé, plus précisément à Agomé-Gofi où ils ont mis en terre plus de 300 plants.
Après ce passage dans le canton de Noepé, les élus locaux se sont rendus à Badja chez le chef canton Togbui Avoga Akoutsa VII, Président des chefs traditionnels de la préfecture de l’Avé, pour la même cérémonie. A ce niveau, la population sortie massivement aux côtés de Togbui a permis de mettre encore quelques jeunes plants en terre sur un espace aménagé pour la circonstance.
Cette célébration de la journée dans le canton de Badja a été également marquée par un geste humanitaire d’un fils du milieu en l’occurrence, M. Bocko Fofo.
Ce dernier très affectif et sensible aux situations difficiles que vivent les populations en ce moment de Covid-19, a offert un don de vivres composé de riz, d’huile et des boites de sardine aux habitants du village de Badja.
Pour lui, ce geste en ce moment est destiné à encourager les efforts de cette population toujours mobilisée à répondre aux activités de développement dans la localité.
Prenant la au nom des bénéficiaires, le Maire de la Commune Avé2, a exprimé toute sa gratitude au donateur et a invité d’autres bonnes volontés à s’inspirer du geste de M. Bocko afin que ceux qui en ont un peu plus puissent partager avec les couches défavorisées.
La partie s’est terminée par une sensibilisation de la population sur les mesures barrières et les dispositions prises par l’Etat dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
La rédaction