Les responsables d’un groupe de chrétiens rassemblés dans une brousse à Kévé pour prier sont arrêtés et conduits au commissariat de police ce matin
L’information nous a été confirmée par un ami que nous avons joint depuis Kévé, chef-lieu de la préfecture de l’Avé. Très assoiffé de la communion avec l’Esprit de Dieu en ce temps de Pentecôte, un groupe de chrétiens s’est caché dans une brousse ce vendredi 29 mai 2020 dans la matinée à Kévé pour la prière. C’est en pleine séance qu’ils ont été découverts par un passant qui allait au champ. Ce dernier a fait appel à la police de la localité qui est venue chercher les 04 responsables du groupe.
Selon les nouvelles, le reste des fidèles auraient poursuivi la prière malgré tout pour leur communion avec le Père et en même temps pour la libération de leurs responsables.
La même source précise qu’il s’agirait d’un groupe de plus d’une quinzaine de personnes.
C’est donc le lieu de rappeler à nos parents, frères et sœurs dans les localités que le respect des mesures barrières s’impose à tous. Ils doivent éviter de s’adonner à des initiatives qui ressembleraient au manque de respect des règles édictées par l’autorité surtout qu’il s’agit dans le cas d’espèce de la protection de tous contre une pandémie.
Vivement que l’entente puisse régner et que des circonstances atténuantes leur soient trouvées pour qu’ils soient libérés dans les heures qui viennent afin de garantir la cohésion tant recherchée en ce temps de la pandémie.
Israël de Dieu