Pour le Maire de la Commune Avé1 et son équipe, il était très important de se rendre dans ce village autonome, Agotimé Batoumé, très frontalier au Ghana. Et le vendredi 22 mai dans la matinée, cela fut fait.
<<Nous avons été, ce matin, à la rencontre des populations de Batoumé, village autonome frontalier du Ghana. Il était très important pour nous d’amener nos frères et sœurs de cette contrée à comprendre l’importance de la mission qui est la leur dans la lutte contre la propagation du coronavirus, par une meilleure surveillance des mouvements des personnes à la frontière et la nécessité de signaler aux autorités locales les personnes qui reviennent de voyage, notamment en provenance du Ghana, pour les tests et les obligations de quarantaine.>>, a indiqué l’élu local Alexandre Kodjo Aziabu.


Au cours de cette rencontre, la délégation de la mairie a rappelé aux habitants la nécessité du respect scrupuleux des gestes barrières et les a également informés des dispositions prises par l’Etat dans le cadre de cette lutte contre le Coronavirus.


Outre les messages de sensibilisation, la Mairie a également offert deux dispositifs de lave-mains et des cache-nez aux populations.
La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *