Le village d’Ando-Kpenyui dans la Commune Avé1, situé à environ 20 km d’Assahoun au côté ouest a été victime d’un incendie le 7 février 2020 occasionnant la destruction de 24 cases, obligeant les familles victimes à dormir à la belle étoile, totalement exposées aux intempéries.
Le Maire de la Commune AVE 1, Kodjo Alexandre AZIABU, avec l’appui de certaines bonnes volontés de la localité, a offert le vendredi 22 mai 2020 aux sinistrés, des matériaux pour aider à la reconstruction de leurs cases. Les dons se composent de 288 feuilles de tôles, 63 chevrons (bois), 2 cartons de pointes de tôle, un rouleau de fil de fer, 24 kg de pointe de 90, un rouleau d’allu-zinc, 150 nattes synthétiques. En outre, il a été offert aux familles des vivres comme des sacs de riz, de maïs, des cartons d’huile d’arachide, des cartons de boîtes de tomate.


Le représentant du Maire, M. Francis Agbemadé qui est le chargé des affaires politiques de la Mairie a dans son intervention transmis l’expression de la compassion du Maire aux familles victimes de ce drame et a promis que la mairie accompagnera ces dernières afin qu’elles puissent se rétablir dignement.
Ces dons ont été remis par le Secrétaire Général de la Préfecture de l’AVE, Monsieur Francis AYIDA.
Quant au représentant du Chef Canton d’Ando, Togbui WOLEGBE, a au nom des bénéficiaires salué ce geste de solidarité de la Mairie de la Commune AVE 1.


Cet accompagnement de la Mairie, qui se fera en deux phases, sera complété par un appui financier qui sera accordé aux familles affectées.
La rédaction

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *