Jusqu’alors est vraiment difficile d’avoir une seule version des faits. Chacun le raconte selon son constat. Un jeune homme que nous avions interrogé sur les lieux nous a fait savoir que le jeune débrouillard Mohamed (qui lave les voitures et motos) a été intercepté par les éléments des Groupes d’Intervention de la Police Nationale (GIPN) qui l’ayant vu au volant sans masque lui ont intimé l’ordre de s’arrêter pour être verbalisé. Ce dernier (Mohamed) s’est réellement immobilisé avec le véhicule abord duquel il était avec son fils d’environ 5 ans. Il se raconte que les agents lui ont demandé de leur remettre la clef mais Mohamed a opposé son refus. Dans les discussions, un élément de cette unité des forces de l’ordre lui  aurait demandé d’obtempérer sinon il allait déchirer sa poche pour prendre la clef. Et lorsqu’il avait sorti le couteau, Mohamed a réussi à lui arracher le couteau pour ensuite s’engager dans une fuite. C’est alors qu’un autre élément du GIPN sans trop de souci a ouvert le feu sur lui. Atteint mortellement au ventre, Mohamed s’écroula par terre et ne se relèvera plus jamais.
La seconde version que nous avons eu rapporte que Mohamed fuyait un groupe de deux militaires à moto qui le poursuivait  pour mauvaise conduite. Ce dernier qui les dribblait s’est retrouvé face aux agents du GIPN qui ayant fait les mêmes constats que leurs frères à moto, ont réclamé la clef de la voiture mais Mohamed n’a pas voulu la leur remettre. Dans leur dispute, il a réussi à arracher le couteau d’un élément qui le menaçait de le blesser. Dans sa fuite, il fut abattu par un autre élément du GIPN.
Donc les deux versions que nous avons recueillies sur les lieux ne permettent pas pour le moment de savoir si la victime a été abattue pour n’avoir pas porté de masque ou plutôt pour cause de mauvaise.
Seule la hiérarchie des forces de l’ordre et de sécurité présente sur les lieux à Avedji Sun City pour faire les constats sera en mesure de situer l’opinion dans les  heures qui suivent sur cet acte.
Il faut souligner que le reste de la partie s’est terminé par des jets de cailloux des jeunes du quartier très remontés au moment du départ des forces de l’ordre et de sécurité massivement arrivées sur les lieux pour prêter main forte à leurs camarades.
Israël de Dieu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *