Le ministère des routes et des autoroutes par l’intermédiaire de la Ghana Highway Authority a annoncé que le nouvel échangeur autoroutier de Tema sera ouvert à la circulation le samedi 16 mai 2020.
» Le ministère des routes et des autoroutes, agissant par l’intermédiaire de la Ghana Highway Authority, souhaite informer les automobilistes et le grand public que le nouvel échangeur séparé de l’autoroute Tema sera ouvert à la circulation à partir du samedi 16 mai 2020 « , a déclaré la GHA dans un communiqué.
Le communiqué note en outre que «les animations directionnelles qui ont été développées seront ensuite diffusées sur toutes les chaînes de télévision du pays».
Le ministère a également exhorté le public et les usagers de la route, en particulier à respecter les réglementations en matière de sécurité routière, ainsi qu’à respecter la signalisation directionnelle.
L’autoroute a été fermée à la circulation en raison des travaux de construction à effectuer sur l’échangeur à trois niveaux du rond-point de l’autoroute Tema.
Le projet avait une échéance le 6 juin 2020, mais il a été achevé avant la date prévue.
L’échangeur autoroutier de Tema est un projet de 57 millions de dollars financé par une subvention du gouvernement japonais par le biais de son agence, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).
Source: Pulse Ghana