Dans sa lutte effrénée pour l’affirmation de l’identité des peuples noirs, le Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique (MPCIOEA) dirigé par son président Aguiar Edem Kokou a sorti un communiqué. A travers ce communiqué, le mouvement panafricain se félicite de la découverte du remède malgache pour le coronavirus nommé le «Covid-Organics». Les responsables du mouvement se réjouissent aussi de la réaction du Président Equato-guinéen, Son Excellence Théodoro Obiang Nguéma Mbasogo pour avoir accueilli avec enthousiasme le produit. Pour eux, cette démarche du numéro 1 Equato-guinéen dénote du « panafricanisme » tant clamé par leur mouvement. Tout en présentant ses sincères condoléances aux familles explorées de par le monde entier, le MPCIOEA souhaite un prompt rétablissement aux malades du Covid-19 et exhorte les uns et les autres au strict respect des mesures barrières. Lire l’intégralité du communiqué !
COMMUNIQUE DE PRESSE
Depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus vers la fin de l’année 2019 à Wuhan une province de la Chine, et qui s’est malheureusement propagée dans le monde entier de nos jours, le Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique (MPCIOEA) constate que les efforts consentis par les grandes puissances du monde en termes de recherches de remède pour vaincre ce mal se sont révélés infructueux jusqu’à ce jour.
Cependant, le MPCIOEA se félicite de ce qu’une équipe de chercheurs africains notamment les malgaches, s’est évertuée à base de l’artemisia pour trouver un remède « Covid-Organics » testé efficace au Madagascar et qui a permis d’obtenir des cas de guérison des malades du Covid-19 qui ont pris ce produit. Le mouvement tire chapeau à cette équipe de médecins pour ses efforts et l’encourage à œuvrer pour plus d’efficacité.
Le mouvement dont l’un des objectifs est de créer une distinction d’excellence à décerner à une personnalité, une institution ou un projet africain a noté avec beaucoup de satisfaction la prompte réaction du Président Equato-guinéen, Son Excellence Théodoro Obiang Nguéma Mbasogo qui est le premier Chef d’Etat africain à avoir manifesté son intérêt pour le remède qu’il est allé chercher en quantité assez importante pour les malades de son pays.
A juste titre, notre mouvement salue cet acte de Son Excellence Théodoro Obiang Nguéma qui est non seulement un signe de Panafricanisme mais aussi constitue un créneau pour la valorisation de la médecine africaine et surtout un stimulus pour les recherches tant souhaitées dans nos pays. C’est pourquoi, le MPCIOEA tient personnellement à congratuler la démarche de Son Excellence Obiang Nguéma Mbasogo et invite par la même occasion les autres Chefs d’Etats africains à lui emboiter le pas.
Ce pas vient confirmer les idéaux tant défendus par le MPCIOEA qui a toujours prôné des solutions africaines pour les problèmes africains. Pour nous, cela n’est pas trop étonnant dans la mesure où le Président Obiang Mbasogo à consacré toute sa vie pour la défense de l’intérêt de ses concitoyens.
En témoigne ses nombreuses réalisations sociales dans son pays notamment la construction des infrastructures routières de qualité, des logements sociaux, l’affectation de 50% des revenus du pétrole du pays pour la réalisation des projets sociaux. C’est pourquoi le mouvement tient à rappeler à la jeunesse équato-guinéenne qu’elle ne doit en aucun moment se laisser manipuler par l’Occident capitaliste et esclavagiste et les chasseurs de fortunes qui tentent par tous les moyens de vouloir accéder au pouvoir en déstabilisant les institutions de la République comme cela a été le cas en fin 2017 marqué par le putsch manqué. Il invite le peuple équato-guinéen à prendre conscience des acquis et à les préserver solidement pour un développement harmonieux de la nation.
Pour tout cela, les responsables du MPCIOEA basés au Luxembourg tiennent à obtenir de Son Excellence Théodoro Obiang Nguéma et son gouvernement une autorisation pour venir en Guinée Equatoriale animer un grand meeting de sensibilisation au cours duquel il partagera les conséquences de la déstabilisation de la Libye et du Mali avec la jeunesse et tout le peuple afin que ces derniers prennent au sérieux la nécessité de la recherche des valeurs de la paix gage de tout développement.
Par ailleurs revenant sur la question du «Covid-Organics» notre mouvement estime que l’Afrique a été toujours au centre de la civilisation du monde depuis des temps immémoriaux et par conséquent, de bons remèdes au Covid-19 peuvent toujours provenir du continent noir.
Le mouvement «Responsable des Grandes mobilisations» invite les dirigeants africains à éviter de tomber dans les pièges des esclavagistes qui cherchent toujours à dénigrer les fruits de nos labeurs en Afrique pour faire passer les siens.
Ainsi donc, le mouvement panafricaniste encourage tous les africains sans exceptions à consommer sans crainte le remède africain car avant la colonisation, nos aïeux consommaient déjà des produits médicinaux mais vivaient avec un âge très avancé avant de quitter ce monde.
Aussi, le Mouvement Panafricain Contre l’Injustice Occidentale Envers l’Afrique voudrait-il s’incliner devant la mémoire de toutes les victimes du covid-19 dans le monde entier en général et les compatriotes africains en particulier, qui ont été fauchés par cette maladie. Pour conclure, le mouvement souhaite un prompt rétablissement à ceux qui sont toujours des cas actifs et exhorte chacun de nous à adopter les mesures telles que prescrites par leurs nations afin de réduire la propagation et vaincre définitivement le mal.
Fait à Luxembourg le 12 mai 2020
Pour
le MPCIOEA,
Le Président
Aguiar Edem Kokou