»A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi. » Ésaïe 26:3.

*La foi prend Dieu au mot; elle ne demande pas le sens des expériences douloureuses par lesquelles elle est appelée à passer.* Mais grand est le nombre de ceux qui ont peu de foi. Ils sont constamment dans la crainte et se créent des difficultés. Ils sont chaque jour environnés des témoignages de l’amour de Dieu; chaque jour ils sont comblés des bienfaits de sa providence, et ils ne voient pas leurs bénédictions. Les obstacles qu’ils rencontrent, au lieu de les amener à Dieu, les séparent de lui en provoquant chez eux un esprit inquiet et le murmure.

Font-ils bien de rester ainsi dans la défiance? Jésus est leur ami. Le ciel tout entier s’intéresse à leur bien, et leurs craintes et leurs murmures contristent le Saint-Esprit. Ce n’est pas parce que l’on voit ou sent que Dieu exauce qu’il faut croire. Il faut se confier en ses promesses. Quand on va à lui avec foi, il faut croire que toutes les requêtes touchent le cœur du Christ. Quand on a demandé une bénédiction, il faut croire qu’on l’a reçue et en remercier Dieu. Celui qui agira de la sorte verra l’exaucement de ses prières. Dieu fera pour nous au-delà de tout ce que nous pouvons demander ou penser, « selon la richesse de sa gloire », « selon l’infinie grandeur de sa puissance ». Ephésiens 3:20, 16.

*Le bras de la toute-puissance est étendu pour nous conduire en avant, toujours en avant. Allez de l’avant, dit Dieu, je vous enverrai du secours. C’est pour la gloire de mon nom que vous demanderez, et vous recevrez. Ceux qui s’attendent à votre échec verront le triomphe glorieux de ma Parole. « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » Matthieu 21:22.*

Shalom, bien-aimés !

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *