« Il délivrera le pauvre qui crie et le malheureux qui n’a point d’aide. » Psaumes 72:12.

La vie chrétienne est souvent entourée de dangers, et le devoir semble difficile. L’imagination dépeint une ruine imminente suivie de l’esclavage et de la mort. Néanmoins la voix de Dieu dit clairement: Allez de l’avant. Obéissons à ce commandement, même quand nos regards ne peuvent pas pénétrer les ténèbres. Les obstacles qui retardent nos progrès ne disparaîtront jamais devant un esprit qui hésite et doute. Ceux qui diffèrent leur obéissance jusqu’à ce que toutes les incertitudes aient disparu et qu’ils ne courent aucun risque d’échec, n’obéiront jamais. La foi regarde au-delà des obstacles, et elle s’empare de l’invisible, de la toute-puissance; aussi ne sera-t-elle jamais confuse. Elle consiste à saisir la main du Christ lorsque surviennent les difficultés.

Il faut à l’ouvrier de Dieu une foi puissante. Les circonstances peuvent sembler défavorables, mais dans les heures les plus sombres, la lumière n’en existe pas moins. La force de ceux qui, par la foi, aiment et servent Dieu, se renouvelle de jour en jour. L’intelligence de l’Infini est mise à leur disposition, afin qu’ils n’errent pas en accomplissant ses desseins. Que les ministres de Dieu retiennent résolument jusqu’à la fin la fermeté de leur espérance, se souvenant que la lumière de la vérité de Dieu brillera au milieu des ténèbres qui enveloppent le monde.

*Il ne doit pas y avoir de découragement chez le serviteur de Dieu. La foi doit être à la hauteur de toutes les épreuves auxquelles elle peut être soumise. Dieu peut et veut accorder à ses serviteurs toute la force dont ils ont besoin, et il est disposé à leur donner la sagesse nécessaire à la diversité des besoins. Il répondra, et au-delà, à l’attente de ceux qui mettent en lui leur confiance*.

Jésus ne nous invite pas à le suivre pour nous abandonner ensuite. Si nous consacrons notre vie à son service, nous ne nous trouverons jamais engagés dans une voie sans issue. Quelle que soit notre situation, nous avons un guide pour nous conduire; quelles que soient nos difficultés, nous avons un conseiller sûr; quelles que soient nos afflictions, nos deuils ou notre solitude, nous avons un ami compatissant. Dans notre ignorance, nous faisons des faux pas, mais le Christ ne nous délaisse pas. Nous entendons sa voix proclamer en accents clairs et distincts: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » Jean 14:6.

Shalom, bien-aimés en Christ !

 

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *