Le président malgache n’a de cesse de vanter les mérites du remède que son pays a trouvé dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, nommé « Covid-Organics ». Reçu sur les antennes de la Radio France International (RFI) ce matin, le dirigeant de l’ile a tout simplement prouvé une fois encore qu’il n’est pas versatile. Il reste convaincu que le produit fabriqué par son pays à base de l’artemisia est un remède efficace qui fait sa preuve sur le terrain.
« Ce que je peux vous dire c’est le cas des malades à Madagascar et aussi ceux qui ont pris ces médicaments, en fait Tambavy CVO ou cette décoction, nous avons eu des preuves que nous avons soigné nos malades jusqu’ici », a martelé avec assurance le Président Andry Rajoelina.
Selon lui, la guérison importante des malades de son pays est une preuve que le produit est bon et efficace. « Comme preuve je tiens à vous préciser que des malades ont été guéris, ont pris uniquement ce produit de covid-Organics », a-t-il précisé.
Pour lui, si beaucoup d’interrogations subsistent encore autour de ce remède c’est parce que cela vient du continent noir. « Si c’était un pays européen qui avait découvert en fait ce remède, est-ce qu’il y aurait autant de doute ? Je ne pense pas», a laissé entendre le numéro 1 malgache.
Par ailleurs, le malgache est allé plus loin dans son analyse fustigeant la position de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en qui il voit un acharnement et une partialité. « Est-ce que le médiator qui est un produit antidiabétique à reçu des autorisations ? Combien de personnes sont mortes du médicament Médiator».
Quant à la toxicité du Covid-organics, il rassure que des études cliniques ont été réalisées. « Aujourd’hui, nous avons respecté les normes éthiques universellement reconnues en matière d’étude et de recherche cliniques », a indiqué le Chef de l’Etat de la grande Ile.
Israël de DIEU