Finalement ce mal est si têtu et ne veut rien lâcher. Raison de plus pour tout un chacun de nous de faire le sacrifice nécessaire pour respecter les mesures barrières.
Au jour le jour, la situation tombe de Charybde en Scylla. Plus de cas de contamination ces derniers jours que des cas de guérison. Pour la seule journée de ce dimanche, 20 nouveaux cas positifs ont été encore enregistrés. Et ce n’est pas tout ! On déplore malheureusement un nouveau décès ce jour portant désormais le nombre de décès lié au coronavirus à 11 au Togo. La nouvelle victime est une femme de 52 ans et est un nouveau cas confirmé.
Les vingt (20) nouveaux patients ont été testés positifs sur les 283 personnes testées. Il s’agit de :
- 19 hommes de nationalité Togolaise, résidant à Lomé qui sont tous des cas contacts dont les âges sont compris entre 24 et 53 ans ;
- Une femme de 52 ans, Togolaise résidant à Lomé, qui est un cas suspect.
Il faut aussi préciser que deux (02) nouveaux patients ont recouvré la santé portant à 89 le nombre total de patients guéris de COVID-19.
A ce jour, le Togo a enregistré 173 cas confirmés de COVID-19 dont 89 guéris, 11 décès et 74 actifs y compris un cas confirmé à l’extérieur du pays.
Au total, 10377 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.
Israël de DIEU