Depuis le 08 mai 2020, le Maire de la Commune Wawa3 n’a plus connu sa liberté d’antan. La faute à cette maudite maladie nommée Covid-19. Il est mis en isolement avec toute sa famille pour avoir eu contact avec un cas suspect.
En effet, suite au décès d’un beau-frère du maire, OUFE Ekouka, sa belle famille s’est rendue dans une localité au Ghana nommée Daapa le 21 avril 2020. Deux jours après, c’est-à-dire le 23 avril dernier sa belle-sœur OUFE Edith tentait de regagner son domicile à Klabé Efoukpa quand elle a été interpelée et gardée au CHP de Badou. Le lendemain 24 avril un premier prélèvement a été fait et testé négatif. Elle fut donc libérée.
Quelle ne fut sa grande surprise lorsque le «29 avril une ambulance conduite par une forte délégation de corps habillés s’est présentée devant elle pour la ramener de nouveau à Badou », car elle est devenue un cas suspect.
Entretemps, la femme du maire Yao Kounalè Wletou avait eu contact avec sa sœur Edith OUFE.
« C’est ainsi que le 30 avril nous sommes mis en isolement jusqu’à ce jour malgré le deuxième test effectué le mercredi 06 mai 2020 sur ma belle-sœur Edith qui s’est encore révélé négatif.», a déclaré l’élu local de Wawa3 que nous avons joint au téléphone.
Et ce n’est pas tout, «toutes les différentes prises de températures effectuées sur ma femme et moi et toute la famille se sont révélées normales », a-t-il ajouté.
La situation est devenue assez difficile au Maire au point où il se demande si avec les deux tests négatifs de sa belle-sœur Edith en l’espace de plus de 15 jours et les multiples prises de température effectuées sur lui et toute sa famille qui se sont montrées toujours normales, ne suffisent-ils pas pour qu’ils soient déconfinés.
L’objectif de leur casernement serait-il de les empêcher de se rendre de nouveau au Ghana pour les obsèques du beau-frère Ekouka qui ont lieu demain samedi 09 mai 2020 afin de les protéger contre cette pandémie du Covid-19 ?
Il revient donc aux seuls spécialistes de la santé de nous éclairer la lanterne.
Israël de DIEU