Selon les informations le Pasteur Dokponou Elimawoussi aurait tué sa propre femme. Dans un audio balancé sur la toile, qui porte la voix d’un homme se réclamant petit-frère de la défunte Solange Ankou mutilée, l’auteur de ce message raconte que « sa sœur souffrait d’une maladie mystérieuse. Evacuée par son mari pour des soins à l’hôpital, elle a succombé. Sa dépouille a été ramenée à Badou, son village natal, pour les cérémonies d’inhumation. C’est alors que les parents découvrent l’épouvantable. Les organes (le sexe et le cœur) de leur fille ont été enlevés. On rapporte également que des traces de veines, ainsi que des artères coupées ont été constatés sur le corps de la défunte. De sources concordantes, la gendarmerie a été mise au courant de l’affaire, le corps de la dame est déposé à la morgue de Badou.»

Pour l’instant, le pasteur Dokponou Elimawoussi est toujours introuvable, selon les nouvelles.

Cité dans cette affaire, le Pasteur Adjognon Kodjo Joseph nie son implication dans ce crime mais reconnait toutefois avoir employé le sieur Dokponou comme pasteur il y a environ cinq (5) ans dans son ministère « Temple du Changement ». Dans ses déclarations, le Pasteur Adjognon dit s’être séparé de son employé qui serait lui-même responsable d’un ministère (église).

Face à ce que le Pasteur fondateur du Temple de Changement qualifie de diffamations, M. Adjognon dit avoir porté plainte contre ceux qui veulent ternir son image dans cette affaire dont il se réclame toujours innocent.

« Je viens de la gendarmerie où j’ai déposé plainte contre X et Y », a-t-il déclaré.

Pour lui, il faudrait que l’auteur de cet audio soit à tout prix retrouvé pour élucider cette affaire.

La grande question est de savoir si l’un de ces deux pasteurs serait vraiment responsable de ce meurtre qui peut être assimilé à des actes aux fins de pratiques rituelles.

Vivement des enquêtes soient ouvertes et aboutissent pour situer l’opinion !

Laviedeleglise.com

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *