Même si pour cette année 2020, la célébration n’est plus faste comme par le passé, l’essentiel des préoccupations des opérateurs économiques a été exprimé par le Conseil National du Patronat du Togo hier vendredi 1er mai à l’occasion de la fête des travailleurs. Dans son message circonstance, le Président du Conseil National du Patronat du Togo, Coami Tamegnon a plaidé pour le renforcement des mesures économiques prises par le gouvernement togolais durant cette période marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.
Tout en saluant les mesures courageuses prises par le gouvernement dans sa stratégie de riposte au Covid-19, lesquelles impactent négativement les entreprises, M. Tamegnon exhorte l’exécutif togolais à renforcer davantage ces mesures.
«Nous voudrions exprimer au Chef de l’État et aux autorités publiques nos vifs remerciements pour les mesures sanitaires, économiques et sociales prises. », a-t-il reconnu avant de souhaiter vivement qu’au regard de l’ampleur sans précédent de la crise sanitaire, il serait louable de renforcer, au vu des difficultés que connaît le secteur privé, ces mesures économiques déjà prises.
Aussi, préconise t-il, une relance vigoureuse de l’économie nationale, notamment par la valorisation des revenus pour une relance conséquente de la consommation.
«Nous n’ignorons pas le risque d’inflation qui pourrait en découler si la production n’est pas soutenue par l’État et nos partenaires à travers le système bancaire », a conclu le Président du Conseil National du Patronat.
En rappel, commémorée le 1er mai de chaque année de par le monde entier, cette fête du travail a pour but d’aider à l’effectivité du respect des droits fondamentaux des travailleurs.
Laviedeleglise.com