La scène s’est passée ce petit matin du mercredi 29 avril 2020 à Kpogan Zogbédji banlieue Sud-Est de la ville de Lomé. Selon les informations rapportées, trois malfrats armés se sont introduits dans la maison d’un comptable de COTEC et ont abattu ce dernier avant de prendre dans sa chambre une sacoche contenant une importante somme d’argent.
Informé de la situation, le maire de cette commune (Golfe 6) a il immédiatement fait appel à la Gendarmerie dont les éléments de USIG (Unité Spéciale d’Intervention de la Gendarmerie) vont arriver quelques instants après sur les lieux. Ils réussiront à abattre un des trois braqueurs portant le bilan du braquage à deux morts. Un autre criminel est arrêté. Le troisième assassin à réussi à s’échapper avec la cagnotte d’argent.
Il serait activement recherché par les forces de sécurité.
La vigilance doit être toujours de mise même en ce temps de la pandémie du coronavirus. Car ces individus sans mal intentionnés et adeptes du gain facile vont toujours chercher à profiter de ces moments d’inattention où les regards sont focalisés ailleurs pour pouvoir faire leurs opérations.
Laviedeleglise.com