» *Celui qui dit qu’il demeure en lui doit marcher aussi, comme il a marché lui-même. 1Jean 2:6*
La connaissance de la vérité dépend beaucoup moins du quotient intellectuel que de la pureté des intentions et de la simplicité d’une foi vivante. Les anges de Dieu se tiennent auprès de ceux qui recherchent le conseil du Seigneur avec humilité. Le Saint-Esprit leur est accordé pour leur dévoiler les trésors précieux de la vérité.
Les auditeurs représentés par la bonne terre gardent la parole après l’avoir entendue. Satan et tous ses agents ne peuvent la leur ravir.
*Il ne suffit pas d’écouter ou de lire la parole de Dieu. Celui qui désire faire un bon usage des Ecritures doit méditer sur la vérité qui lui a été présentée. Par une attention soutenue et des prières ferventes, il doit chercher à comprendre la signification des paroles de vérité, et boire à longs traits à la source des oracles sacrés.*
Dieu nous invite à nourrir notre esprit de pensées nobles et pures. Il veut que nous méditions sur son amour et sa miséricorde, que nous contemplions la grande œuvre de la rédemption. La vérité nous apparaîtra toujours plus clairement; nos aspirations vers la pureté du cœur et la clarté des idées seront plus élevées et plus saintes. L’âme qui se nourrit de pensées nobles et élevées sera transformée par la communion avec Dieu qu’elle trouvera dans l’étude des Ecritures.
*Ceux qui ont entendu la parole et qui la gardent porteront du fruit par leur obéissance. Reçue dans l’âme, cette parole se manifestera par de bonnes œuvres. Elle permettra l’édification d’un caractère et d’une vie conformes à l’idéal proposé par le Christ. Voici ce qu’il dit de lui-même: « Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur. » Psaumes 40:9. « Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. Jean 5:30.
Shalom!