Les Eglises Catholique, Protestante et Méthodiste du Togo ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin. Après une rencontre entre les premiers responsables de ces trois confessions religieuses d’obédiences chrétiennes, ces hommes de Dieu entendent entreprendre des démarches envers les différents acteurs sociopolitiques du Pays en vue d’aider à trouver une issue à la crise.

Et pour y parvenir, ce corps ecclésiastique envisage solliciter dans les jours à venir  un rendez-vous auprès des acteurs politiques concernés à savoir le Président de la République, les Membres de la Dynamique Mgr Kpodzro et du Parti politique ANC.

Ces dirigeants des Eglises précitées estiment par ailleurs que la libération de M. Agbéyomé KODJO faciliterait les démarches entreprises.

« Confiants en la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, dont nous venons de célébrer la résurrection, ils invitent les fidèles à les accompagner de leurs ferventes prières », conclut le communiqué conjoint.

Une démarche salutaire mais un peu tardive

Cette démarche est salutaire et encourageante. Dans Mathieu 5 : 9 Jésus déclare à ses disciples : « Heureux ceux qui font œuvre de paix car ils seront appelés Fils de Dieu ». A travers ce passage biblique, on se rend facilement compte que restaurer la paix est un aspect essentiel de la nature chrétienne et particulièrement des Oints de l’Eternel.

Sauf que certains citoyens togolais souhaitent que les dignitaires religieux même s’ils ne sont pas appelés à se substituer aux acteurs politiques, doivent anticiper souvent sur les évènements. « Qu’ils n’attendent pas que la situation arrive à un degré un peu plus élevé avant d’intervenir. », estime un citoyen.

Mais tout compte fait, « mieux vaut tard que jamais ».

Que le Seigneur qui « laisse la paix, donne sa paix, non pas comme le monde donne » illumine leur démarche et les équipe des armes spirituelles pour faire tomber des forteresses.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *