Candidat déclaré lors de la dernière présidentielle du 22 février 2020 dont le dossier a été invalidé par la Cour Constitutionnelle, Dr Thon Atna Aubin Kodjovi a choisi de marqué positivement sa présence dans la lutte contre le covid-19 dans notre pays, le Togo. Après des actions antérieures notamment les sensibilisations et le don des cache-nez et les lave-mains et autres dans certains quartiers, il vient de débloquer une somme d’un million de francs CFA pour soutenir la lutte nationale.
« Le Covid-19 au Togo est une affaire de tous. Cette crise sanitaire n’engage pas que les gouvernants. Car il s’agit de la vie des fils et filles de notre pays, des citoyens qui animent la vie de notre nation et pour qui nous nous sommes engagés. », a indiqué le président du mouvement Nouvelle Vision NOVI sur sa page facebook en début de cette soirée.
Présent dans toutes les actions de soutien et en réponse aux besoins quotidiens multiformes des centaines d’Ambassadeurs, Dr. Thon, au delà des sensibilisations aux mesures barrières et des dons de cache-nez et lave-mains dans plusieurs quartiers, a jugé nécessaire de matérialiser son engagement à l’union nationale contre le Covid-19 au Togo en contribuant avec une enveloppe de 1.000.000 de francs CFA au Fonds de Riposte et de Solidarité Nationale initié par le Gouvernement dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.
« C’est l’occasion pour moi d’appeler chacun de nous, togolaise et togolais, à un engagement accru en faveur de la lutte contre le Covid-19, cette pandémie planétaire qui ne cesse de nous faire du mal et de ralentir notre engagement pour la construction du Togo de nos rêves.», a souligné en outre le jeune visionnaire.
Par ailleurs, il appelle à une union de tous pour faire face à ce fléau!
«Que Dieu nous protège, qu’il protège notre nation et l’humanité et qu’il renouvelle en nous sa sagesse! », a-t-il prié pour conclure.
laviedeleglise.com