Ce geste de magnanimité et de largesse rentre dans le plan d’action de cette organisation internationale très représentative des femmes dans le monde entier.

Préoccupées par la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans le monde entier et particulièrement au Togo suite à l’apparition de la pandémie du coronavirus, conscientes des conditions assez difficiles que vivent certaines familles du côté de la pédiatrie au Centre Hospitalier Universitaire SylvanusOlympio (CHU-SO), les femmes engagées de ce Club ont voulu apporter leur part de contribution aux familles démunies qui peuvent s’exposer aux risques accrus de la contamination au covid-19.

Ainsi, ce mardi  21 avril 2020, elles ont fait don de vivres et non vivres à cette unité du CHU-SO.

Ces kits composés de vivres : riz, huile, boite de sardine, boite de tomate et de non vivres : masques, drap de bébé, savon liquide, détergents et aussi masques pour le personnel soignant etc., devront soulager un tant soit peu certaines familles hospitalisées à la Pédiatrie, particulièrement  dans l’unité de néonatologie du plus grand Centre hospitalier du Togo.

Selon Madame EdwigeAtayi du Club Soroptimist Lomé  Aurore, cette aide n’est pas beaucoup mais elle constitue la façon dont elles entendent aussi contribuer à la lutte contre le Covid-19.

« C’est une petite aide. Ce n’est pas beaucoup. Vous l’avez appris, depuis quelques heures le port de masques est rendu obligatoire pour le personnel de santé. C’est notre façon de pouvoir contribuer aussi à la lutte », a indiqué Mme Edwige ATAYI, Trésorière du Club Lomé Aurore.

Pour le Professeur  ATAKOUMAYawo, Responsable du service de la  Pédiatrie  CHU-SO, la joie est immense et inestimable. « Je voudrais à mon nom et celui des bénéficiaires adresser nos vifs remerciements au  Soroptimist International Club Lomé Aurore  pour ce geste. », a-t-il indiqué

« Ce sont des partenaires de longue date. Chaque année depuis plus de  11 ans, elles  mènent des  démarchessimilaires  envers ce service», a poursuivi le Professeur avec émotion.

Il a pour terminer, rassuré les donateurs que ces produits parviendront aux destinataires en toute sécurité.

Il faut souligner que ce don du Club Soroptimist International Lomé Aurore  intervient quelques 10 jours après celui du Club  Soroptismist international Lomé I qui avait fait don de gants, masques, gels hydro-alcooliques et savon liquide aux ONGs « Espoir Vie Togo » (EVT) et « Action contre le Sida » (ACS).

La délégation du Club Soroptimist International Aurore Lomé est représentée par Mesdames Fumey Denise, Conseillère ; Pierrette Ayivi, Directrice de Programme et Edwige ATAYI qui est la Trésorière. La Présidente du Club Générose de SOUZA étant en mission n’a pas pu rejoindre les siennes pour cause de fermeture des frontières terrestres entre le Togo et le Bénin à cause la pandémie du Coronavirus.

 Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *