Les fils de Zio Cadres du parti Union pour la République et les Députés des quatre circonscriptions électorales de la Préfecture du Zio se sont souvenus de leurs parents, frères et sœurs en cette période de la crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus.

En effet, hier vendredi 17 avril 2020, ils étaient partis offrir des dons à leur population.

Il s’agit d’un lot, composé de 500 kits de dispositifs lave-mains, 17 000 masques, 320 cartons de détergents, 100 litres de savon liquide, des dizaines de flacons de gels hydro-alcooliques et de savon liquide, réceptionné par le préfet du Zio, Etse Kodjo Kadevi, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de la préfecture.

D’un coût total de 15 millions, ces matériels de prévention mis à la disposition du comité préfectoral de la riposte contre le Covid-19 sont destinés à tous les 16 cantons de la préfecture du Zio,

« Nous sommes très ravis de savoir que dans cette lutte locale contre le covid-19, les cadres de la préfecture sont bien avec nous », s’est réjoui le préfet du milieu.

Egalement présent au cours de cette cérémonie, le ministre du commerce, de la promotion du secteur privé et de la consommation locale, Kodzo Adedzé a insisté sur la nécessité de prévenir cette pandémie. Pour lui, ‘il vaut mieux prévenir le coronavirus que de vouloir le guérir’.

Il faut souligner qu’en dehors des donateurs, cérémonie a connu la présence des chefs cantons et villages et celle des responsables sanitaires préfectoraux.

La partie a pris fin par le rappel des mesures de protection et de prévention de la maladie aux populations.

Laviedeleglise.com

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *