« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.», Jean 1 :1-3. Alors nous vous exhortons à suivre donc l’évangile de ce matin pour l’édification de notre foi.
« Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, leur dit-il, et que les grands les asservissent. Il n’en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. »Matthieu 20:25-28.
*Dans le royaume de Dieu, le favoritisme n’entre pas en jeu pour la place qu’on y occupe. Celle-ci n’est ni acquise, ni accordée arbitrairement. Elle s’obtient grâce au caractère. La couronne et le trône sont les gages de la maîtrise de soi par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ.*
Longtemps après, lorsque Jean fut plus étroitement lié au Christ par la communion dans ses souffrances, le Seigneur lui révéla la condition qu’il fallait remplir pour faire partie de son royaume. « Celui qui vaincra, dit-il, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. »Apocalypse 3:21.
*Le croyant qui vivra le plus près du Christ, c’est celui qui aura manifesté ouvertement son esprit de sacrifice dans l’amour, cet amour qui « ne se vante point, ne s’enfle point d’orgueil, ne cherche point son intérêt, ne s’irrite point, ne soupçonne point le mal ». Corinthiens 13:4, 5. Cet amour pousse le disciple, comme il poussa le Maître lui-même, à tout donner, à vivre, à peiner et à se sacrifier même jusqu’à la mort pour le salut de l’humanité.*
Conquérant Pacifique pages 484 paragraphes 1 à 4.
Restons bénis et protégeons-nous surtout contre le COVID-19, Shalom !