Neuf syndicats de base ont bénéficié ce vendredi 17 avril 2020 de la part de leur Centrale Syndicale, le Groupe des Syndicats Autonomes (GSA) à son siège, des matériels de protection contre la pandémie du coronavirus. Ces kits de santé sont composés de lave-mains, des cache-nez, des flacons de savon liquide. En plus de ces choses, le Syndicat National des Domestiques du Togo a particulièrement reçu une enveloppe financière de 400 mille francs destinée à soutenir ses membres qui se plaignent de l’interruption de leur activité depuis l’avènement du coronavirus.

Avant la cérémonie de remise de ces kits, les responsables de ces neuf syndicats présents ont été sensibilisés par deux médecins à savoir Docteurs Iliassou et Dorkenoo Kokou sur le coronavirus, son origine, ses manifestations, ses méthodes de prévention. Ce dernier (Dorkenoo), médecin du Travail a dans ses explications martelé aux uns et aux autres que le seul moyen sûr de nos jours pour prévenir la maladie est d’avoir des informations adéquates liées à la maladie, de pratiquer les mesures barrières prises et de veiller à la distanciation sociale. Aussi, leur a-t-il fait savoir que la lutte contre le coronavirus ne doit pas passer par une automédication.

Pour l’organisateur de cette cérémonie, Guézo Koffi Adjé Secrétaire Général de la centrale GSA, le but visé par cette conférence est de donner des connaissances approfondies aux syndicats de base sur cette pandémie planétaire et de les appuyer afin de pouvoir limiter les dégâts de ce mal dans notre pays.

«Lorsque quelqu’un est atteint de la maladie, il devient d’un malade de l’Etat. C’est l’Etat qui le prend en charge du début jusqu’à la fin.», a-t-il conclu.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *