La joie et l’espoir suscités par l’évolution positive de la situation du Coronavirus au Togo durant le weekend et le début de cette semaine n’ont été que de courte durée.
Hier mercredi après les 04 nouveaux cas d’infection enregistrés, ce matin du jeudi 16 avril 2020, c’est une très mauvaise nouvelle qui est signalée. Il s’agit de deux (02) nouveaux décès en l’espace de 24 heures.
Et pourtant, certains croyaient déjà qu’on tend vers une maitrise de la situation eu égard à l’évolution positive constatée ces derniers jours. Un rebondissement brusque !
Voici la précision sur les circonstances de décès de ces 02 dernières personnes.
« Deux patientes âgées de 63 ans et 39 ans sont décédées dans la soirée du 15 avril. L’une est décédée au cours de son transfert au centre de traitement et l’autre à son admission au centre. », nous précise le site du gouvernement dédié à la maladie.
Signalons que pour la journée de ce matin du jeudi aucun nouveau cas d’infection n’est signalé sur 582 tests effectués.
Au contraire, dix (10) nouveaux cas de guérison sont enregistrés portant le nombre de personnes guéries du Coronavirus à 45.
A ce jour, le Togo a enregistré 81 cas confirmés de malades au COVID-19 dont 31 sont toujours actifs, 45 guéris et 5 décédés. Au total, 3618 tests ont été effectués sur toute l’étendue du territoire depuis la survenue de la maladie.
Ensemble disons non à la propagation de la maladie en adoptant les mesures de protection !
Israël de DIEU