Depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus dans le monde entier, plusieurs Etats dans le but de limiter sa propagation ont pris beaucoup de mesures. Des décisions ou mesures qui ont touché presque tous les secteurs du domaine de la vie. La vie religieuse n’est pas non plus épargnée. Des Eglises et mosquées sont également fermées.
Sauf qu’en Tanzanie, le Président de la République a décidé de marquer la différence en laissant les Eglises et Mosquées continuer leurs activités religieuses. Prenant publiquement la parole, le Président tanzanien John Magufuli a déclaré que le covid-19 était une création « de Satan » qui ne pouvait survivre dans le corps du Christ.
“Dieu se trouve dans ces lieux sacrés, alors le satanique coronavirus ne peut pas survivre ici. S’il entre, il brûle. C’est pour cela qu’il ne faut surtout pas vous inquiéter ‘’, a-t-il appuyé le dimanche 29 mars 2020 à sa sortie de l’Eglise à ses compatriotes.
Estimant que seule une intervention divine pouvait vaincre le virus, il a demandé aux Tanzaniens de se rendre dans les lieux de culte, alors que plusieurs pays ont interdit les rassemblements religieux pour limiter la contagion.
Pour le président tanzanien, la véritable guérison ne peut être trouvée que dans les églises et mosquées, il ne fermera donc jamais ces institutions religieuses. . « Je ne fermerai pas les églises parce que Jésus-Christ est plus grand que le coronavirus », a-t-il martelé énergiquement.
Très convaincu que la foi en Dieu peut contribuer à la guérison ou à limiter la contamination, il a laissé entendre que « l’église est le corps du Christ, donc le coronavirus ne peut jamais le maîtriser. Il est en effet résolu et résiste à la gravité du virus ».
Magufuli John est le seul à avoir pris une telle décision. Il marquera les esprits pour sa foi.
Soulignons au passage pour conclure que la Tanzanie est aujourd’hui à 53 cas confirmés, 43 cas actifs, avec 7 cas de Guérison et 3 Décès.
Israël de DIEU