En cette période de grave crise sanitaire mondiale, les bonnes volontés se manifestent au profit des couches les plus vulnérables au Togo. C’est le cas de SOROPTIMIST INTERNATIONAL LOME 1 qui a fait don de gants, masques, gels hydro-alcooliques et de savon liquide à deux ONGs ce vendredi 10 avril à Lomé.

Un des clubs de la plus grande organisation mondiale de femmes engagées dans les affaires et dans la vie professionnelle SOROPTIMIST INTERNATIONAL Club LOME 1 s’est souvenu des couches les plus vulnérables à la pandémie du coronavirus. Et pour favoriser une meilleure protection contre ce mal, elle a fait un don de matériel constitué de masques, gants, gels hydro-alcooliques et de savon liquide à deux associations ce matin au siège du Centre National de Lutte contre le Sida (CNLS) à Lomé. Ce don qui rentre dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus qui secoue actuellement le monde entier est un geste fort de la part de cette association.

« Nous sommes aujourd’hui dans un contexte pandémique et le Club SOROPTIMIST LOME 1 a voulu faire une contribution dans le cadre de la lutte contre cette maladie. », a précisé Mme Aïda ZEZI TINI présidente du Club Soroptimist International Lomé I.

En ce qui concerne le choix des deux structures bénéficiaires, elle considère qu’il est urgent d’aider les associations qui s’occupent des personnes immunodéprimées : «Nous avons choisi deux structures « Espoir Vie Togo » et « Action Contre le Sida » sachant que les personnes vivant avec le VIH sont plus vulnérables au covid-19 », a-t-elle expliqué.

Pour les responsables des deux ONGs, fiers et reconnaissants : « c’est le premier don offert à nos associations depuis l’arrivée de la pandémie de coronavirus au Togo ».

Précisons qu’au total 1000 gants, 300 masques, 96 flacons de gels hydro-alcooliques de 250 ml, 20 flacons de gels hydro-alcooliques de 500 ml fabriqués par les étudiants de l’Université de Lomé et 20 litres de savons liquides ont été remis à ces deux associations.

La délégation du SI Club Lomé 1 était composée de la présidente Mme Aïda ZEZI TINI, la trésorière Mme Colette TETE BENISSAN et de Dr Meskerem GRUNITZKY BEKELE.

Le Soroptimist International est une « Voix universelle pour les femmes »  mettant en pratique sa devise : « Comprendre, Défendre et Entreprendre ». Cette association compte actuellement plus de 75 000 membres, répartis dans plus de 3000 clubs sur 132 pays dont 2 au Togo. Les Soroptimistes se mobilisent pour transformer la vie des femmes, des jeunes filles et des générations futures en général grâce à un réseau mondial de membres engagés et à des partenariats internationaux. Depuis sa création en novembre 1975, le SI Club Lomé 1 a contribué au développement des communautés du pays et compte à son actif des constructions ou réfections d’écoles, de centres de santé, des réalisations de puits, installation de pompes solaires, des dons de matériels sanitaires ou fournitures scolaires.

Pour le moment, ce sont les deux premières structures qui ont pu bénéficier du don de la part de cette association. Mais les responsables de Soroptismit International Lomé1 n’excluent pas la possibilité d’étendre ce geste à d’autres structures en fonction de l’évolution de la situation.

Jacob/Bienvenu

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *