« Les Templiers », le Maréchal Jean Luc Koffi Homawoo
Message du Mouvement les TEMPLIERS Aujourd’hui jeudi saint.
Demain vendredi saint jour de prière pour les chrétiens comme musulmans
Le Mouvement les TEMPLIERS invite l’ensemble de la population togolaise à se souvenir de tous ceux qui nous sont chers, parents, amis, dignitaires religieux surtout les plus vulnérables sans oublier les malades de tout genre.
Toutefois, cet appel, a un accent particulier dans les circonstances exténuantes où la mort et la peur hantent les esprits avec la pandémie planétaire du coronavirus.
Nous saisissons l’occasion pour avoir une pensée toute particulière pour les victimes du corona virus au Togo, dans la sous-région CEDEAO, en Afrique et dans le monde.
Nous nous félicitons vivement de la concrétisation du positif du chef de l’État annoncé lors de son dernier message à la nation sur la pandémie. Celle qui a été l’objet du plus grand doute chez les détracteurs du pouvoir, c’est la mise à disposition des ressources financières pour soulager les couches les plus vulnérables: 12.500 FCFA pour les femmes et 10.500 FCFA pour les hommes. Il faut bien le préciser; l’aide financière s’adresse aux couches sociales vulnérables.
Le dispositif d’accompagnement de l’ANSAT face au corona virus est également vital, c’est l’une des premières mesures du gouvernement.
À l’étape actuelle, ce dispositif gagnerait en efficacité avec ce recadrage: les points de distribution devraient être multipliés.
Dans les quartiers populaires par exemple, jusqu’à cinq points, ce n’est pas de trop pour faciliter l’approvisionnement de la population en céréales base de nos habitudes alimentaires.
Volet culte, aujourd’hui nous demandons à tous les chrétiens l’observation solidaire d’un jeûne vendredi jour de prière avec nos frères de confession musulmane pour délivrer le pays du coronavirus et de la propagation.
Jacques, 5:15 – la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné.
Au lieu de la malédiction de la maladie, implorer la grâce divine au Très Haut et Miséricordieux, pour faire abonder sa grâce et son incommensurable amour pour la bénédiction sur la planète terre entière et ses dirigeants spécialement le Togo avec à sa tête le Président Faure Gnassingbé qui tient devant l’autel du Père Céleste l’étendard de la Terre de nos aïeux.
Demandons à tous les hommes de foi, d’adresser leurs plus profonds remerciements à l’Éternel, qui dans sa prescience, a placé à la tête du Togo un homme d’État, de grande sagesse, comme il l’a fait pour son peuple Israël, avec Salomon.
Notre foi et assurance est que la barque du Togo va traverser les eaux tumultueuses du corona virus et sortir revigorée par l’épreuve pour les ports de paix et de prospérité que Dieu a dans ses plans pour le peuple togolais et son président puissamment oint.
Fait à Lomé le 09 avril 2020
Pour le mouvement les TEMPLIERS
Le Maréchal Jean Luc Koffi HOMAWOO