De vives tensions ont été signalées dans le quartier Tokoin Forever à Lomé ce jeudi autour de la maison du Président de la formation politique Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) et candidat malheureux de la Dynamique Mgr Kpodzro à la dernière présidentielle du 22 février 2020, M. Messan Gabriel Kodjo Agbéyomé.
Ce dernier, convoqué pour la deuxième fois sur ce jeudi 09 avril 2020 par le Service Central de Recherches et d’Investigations Criminelles (SCRIC) dans une enquête d’atteinte à la sureté de l’Etat. Selon les nouvelles, l’ancien premier ministre du Togo sous le règne du Général Etienne Gnassingbé Eyadéma aurait jugé bon de ne pas répondre à cette seconde convocation du jour.
C’est donc face aux menaces de son arrestation que des jeunes acquis à sa cause se sont mobilisés devant son domicile pour le défendre. Une situation ayant entrainé des échauffourées entre ces derniers et les gendarmes.
Des jets de gaz lacrymogène, des pneus brûlés et des courses-poursuites ont par ailleurs marqué cette scène.
Mais les dernières nouvelles font état d’un retour au calme de la situation.
Signalons que Dr Kodjo Gabriel Agbéyomé continue toujours de se réclamer « vrai vainqueur » de cette élection à l’issue de laquelle il est crédité de plus de 19% des voix, le plaçant deuxième derrière Faure Essozimna Gnassingbé, Président sortant.
Israël de DIEU