« Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l’Eternel. N’est-ce pas qu’il change de conduite et qu’il vive? … Rejetez loin de vous toutes les transgressions par lesquelles vous avez péché; faites-vous un cœur nouveau et un esprit nouveau. Pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël? Car je ne désire pas la mort de celui qui meurt, dit le Seigneur, l’Eternel. Convertissez-vous donc, et vivez. … Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous, maison d’Israël? »

Ézéchiel 18:23, 31, 32; 33:11.

Le Seigneur avait envoyé ses messagers aux Israélites pour les supplier de revenir à lui. S’ils avaient écouté ces appels, s’ils s’étaient détournés du culte de Baal pour retourner au Dieu vivant, le message d’Elie n’aurait jamais été délivré. Mais les avertissements qui auraient dû leur apporter une « odeur de vie donnant la vie », ne produisirent qu’une « odeur de mort donnant la mort ». Blessés dans leur orgueil, irrités contre les prophètes, ils nourrissaient maintenant une haine farouche contre Élie. S’il avait pu tomber entre leurs mains, avec quelle joie ils l’auraient livré à la reine Jézabel! Comme si, imposant silence à sa voix, ils pouvaient empêcher l’accomplissement de la prophétie! En présence de la calamité, ils persévéraient dans leur endurcissement. Ils aggravaient ainsi le mal qui avait attiré sur la nation le châtiment de Dieu.

*Le seul remède à la situation était (et sera) de se détourner des péchés qui avaient provoqué le châtiment du Tout-Puissant, et de revenir à lui de tout son cœur. Car cette assurance leur avait été donnée: « Quand je fermerai le ciel et qu’il n’y aura point de pluie, quand j’ordonnerai aux sauterelles de consumer le pays, quand j’enverrai la peste (la pandémie de Covid 19) parmi mon peuple; si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies, je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays*. »

 Chroniques 7:13, 14.*

Maintenant, vous qui croyez en Dieu, il est de notre devoir de nous tourner vers Jéhovah pour trouver grâce et  être secouru de cette maladie.

Shalom !

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *