A partir de ce mercredi 08 avril 2020 à 20 heures, la ville de Sokodé va aussi emboiter le pas à celle de la capitale togolaise, Lomé en ce qui concerne l’instauration du couvre-feu. La décision a été prise hier et diffusée à travers un communiqué signé du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

« En application des décisions prises par le gouvernement pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19), notamment l’instauration du couvre-feu et tenant compte de l’évolution de la situation sanitaire dans la préfecture de Tchaoudjo, les mesures ci-après y sont applicables.», indique le communiqué.

S’agissant de ces mesures, le Ministre Gal Yark Damehame décide dans un premier point de l’extension du couvre-feu de 20 heures à 06 heures dans toute la préfecture de Tchaoudjo, pour compter de mercredi 08 avril 2020 et en second point du renforcement du dispositif de bouclage de la ville de Sokodé, le bouclage de la localité de Kouvon et de leurs environs, a-t-il martelé.

Par ailleurs, le Général de brigade Yark invite toute la population de la préfecture de Tchaoudjo à faire preuve de compréhension et de discipline pour la réussite de la mise en œuvre de ces mesures préventives.

Pour conclure, il appelle à une franche et sincère collaboration de tous avec d’une part, la force spéciale mixte anti-pandémie créée à cet effet et d’autre part, l’ensemble des autres structures impliquées dans cette lutte afin de contenir et limiter l’expansion de la pandémie du COVID-19.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *