La grave crise sanitaire qui secoue actuellement le monde entier n’épargne pas le Togo et ses pays limitrophes. Les trois pays voisins, frères et amis du Togo sont aussi durement touchés par la pandémie de coronavirus.

Parmi les trois pays limitrophes du Togo, c’est le voisin du nord, le Burkina Faso, le «pays des hommes intègres » qui est le plus frappé avec 288 cas confirmés, 222 cas actifs, 16 morts et 50 guéris. Au pays des «Blacks Stars», le Ghana on dénombre 204 cas confirmés, 196 cas actifs, 05 morts et 03 cas de guérison. Parmi ces trois nations, l’ex Dahomey a une situation un peu plus reluisante. Le Bénin enregistre 13 cas confirmés, 12 actifs et 1 seul guéri. Pour l’instant, le pays de Patrice Talon ne compte aucun cas de décès lié au covid-19.

Quant au Togo, à l’heure actuelle, d’après la dernière mise à jour de ce dimanche 05 avril 2020 sur le site gouvernemental dédié au covid-19, le pays compte désormais au total 44 cas confirmés, 21 cas actifs, 20 cas guéris et 3 décès.

Précision importante, la situation à propos des chiffres donnés sur les pays limitrophes du Togo date du 2 avril 2020 et est susceptible  jusqu’à ce jour de modifications.

Israël de DIEU, source : French.xinhuanet.com

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *