Hier 2 avril 2020, début du tout premier jour des trois mois de couvre-feu qui démarre de 20h à 06h du lendemain, nous avons fait certaines remarques. Eh bien, il s’agit du non respect du code de la route surtout de ceux qui étaient les derniers dans les rues voulant rentrer avant l’heure fixée. Constat, plus de respect des feux tricolores. Une situation qui a occasionné des cafouillages au niveau des carrefours où les engins s’entremêlaient. L’autre aspect, c’est l’accès de vitesse. Pas mal de gens ont roulé à vive allure hier à quelques minutes avant le début des ‘’hostilités’’. Des comportements non seulement à déplorer mais également à abandonner car, ils sont susceptibles d’occasionner des accidents de circulation.

Le couvre-feu est destiné à sauver des vies humaines. Du coup, toute attitude devant occasionner de pertes en vies humaines est aussi dangereuse au même titre que la pandémie de coronavirus.

Alors ensemble faisons preuve de retenue et de modération sur les routes afin de prévenir nos vies et celles des autres.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *