Supposé critiquer le Président de la république Faure Gnassingbé et son entourage sur la gestion de la crise sanitaire que traverse le monde entier et en particulier le Togo, l’humoriste Gogoligo a tenu à apporter des précisions.
Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, il a plutôt, dans une vidéo postée sur sa page Facebook salué les mesures déjà prises par le gouvernement et lui propose d’entreprendre de concert avec l’opposition, d’autres mesures pratiques pour le bonheur des populations. La crème de l’humour demande aux politiques, pouvoir et opposition d’enterrer leurs divergences en menant des actions concertées et pratiques face à la pandémie de coronavirus.
« Lors des élections, on a vu les panneaux et affiches à l’effigie des partis politiques. Maintenant que les élections sont passées, les deux bords peuvent ériger des panneaux et affiches portant sur les règles d’hygiène et les mesures barrières dans des endroits stratégiques de Lomé et du reste de l’intérieur du pays », a-t-il expliqué sans s’en prendre aux autorités et en particulier au Chef de l’Etat.
Selon nos sources, cette déformation des propos de l’humoriste serait une machination des personnes véreuses qui veulent se servir du parlementaire du rire pour décrédibiliser les efforts menés par l’exécutif togolais dans la lutte contre la maladie de coronavirus. Tout en évitant les Togolais à ne pas céder aux intoxications et fake news, Gogoligo les exhorte à respecter scrupuleusement les mesures barrières conseillées par l’OMS et les autorités sanitaires pour la préservation de leur santé.
En rappel, le jeudi 26 mars dernier, l’humoriste Gogoligo, natif de Kpalimé, plus précisément quartier Kpodji, a équipé des quartiers comme Adidogomé, Kpalimé et le CHR de Kpalimé avec des matériels de protection et des vivres afin de mieux faire face au covid-19.
Julien S.