Les bonnes et les mauvaises nouvelles s’alternent au Togo à propos de la pandémie de Coronavirus. Alors qu’hier seulement on signalait dix (10) cas de guérison, les choses se sont allées beaucoup plus vite. Aujourd’hui sur le site officiel du gouvernement on note qu’il y a eu encore sept nouvelles personnes malades guéries. Ce qui porte désormais les cas de guérison à 17 au Togo contre 10 précédemment annoncés.
Au même moment que ces 7 personnes peuvent remercier la Providence pour s’être échappées du piège de covid-19, on annonce malheureusement trois nouvelles infections. Il s’agit d’un Togolais de 40 ans, résidant à Lomé, ayant eu contact avec un cas confirmé, d’un autre Togolais de 58 ans, résidant également à Lomé, mais revenu de Dubaï le 22 mars 2020 et d’un autre homme de 67 ans, Français résidant à Lomé, revenu de Paris le 19 mars dernier.
Pour l’instant, depuis l’arrivée de la maladie sur le sol togolais, on enregistre au total 39 personnes infectées de covid-19, avec 20 cas actuellement actifs, 17 cas guéris et 02 cas de décès.
Comme le disait donc le Chef de l’Etat, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé hier mercredi dans son adresse à la nation à propos de covid-19, nous devons donc mettre en jeu notre « sens collectif de civisme pour appliquer l’ensemble des mesures prises qui nous permettront de remporter la bataille contre cet ennemi invisible.»
Israël de DIEU