Bonjour chers internautes et amis fidèles de la rédaction du journal en ligne laviedeleglise.com. J’espère que vous vous portez bien, et  êtes l’abri de ce virus  en espérant que nous le soyons tous pour de bon. Je tiens à apporter ma contribution pour la lutte contre le coronavirus en permettant à un certain nombre de personnes de recevoir les informations fiables venant des experts du monde de la médecine. Les informations suivantes sont des traductions en français d’un entretien réalisé, le 26 mars, 2020 entre, Trevor Noah, un présentateur d’émission aux USA, et Dr. Anthony Fauci, Docteur spécialisé dans les maladies infectieuses et qui a servi et continue de servir en tant que conseiller dans le domaine sous la direction de plusieurs présidents américains. Il est le Conseiller en Chef actuellement pour le gouvernement américain en ce qui concerne la bataille contre ce virus qui a déjà ôté la vie à de plus 35000 personne dans le monde aujourd’hui. Dr. Fauci répond aux questions de Trevor Noah, pour ceux d’entre vous  parlant anglais couramment,  vous pouvez suivre cet entretien directement sur youtube en cherchant : Dr. Fauci Answers Trevor ’s Questions About Coronavirus. Je traduirai cet audio sous forme de dialogue en appelant les noms des deux interlocuteurs avant leurs questions et réponses. J’espère que ceci va apporter une certaine clarté en ce qui concerne la meilleure façon pour nous tous d’éviter la propagation de ce virus. “La Vérité Actuelle sur le Coronavirus.” Compte tenu de la longueur assez importante de cette interview, nous proposons cela en épisodes afin de faciliter sa compréhension. Bonne lecture !
Episode 1 – En quoi le ce virus est different?

Trevor dit : Dr Fauci, merci beaucoup de nous rejoindre dans l’émission “Journalière : Distance sociale”. Comment allez-vous?

Dr. Fauci Répond : Je vais très bien, merci.

Trevor demande : Vous êtes un expert en maladies infectieuses qui a conseillé six présidents sur tout De  SRAS à Ébola,  l’épidémie de SIDA et à Zika. Qu’est-ce qui rend le coronavirus si différent?

Dr. Fauci Répond: Eh bien, c’est différent. Vous savez, quand les gens me demandaient au fil des ans, qu’est-ce qui m’inquiète le plus en ce qui concerne les maladies infectieuses émergentes. Ca sera une maladie respiratoire qui se propage facilement de personne à personne, et cela aura un degré élevé de morbidité et de mortalité. Et malheureusement, c’est le pire cauchemar que vous pourriez avoir c’est d’avoir quelque chose comme ça. Je veux dire, il y a d’autres maladies. Ebola faisait peur, mais Ebola se transmet seulement lorsque vous êtes en contact très étroit avec une personne qui est très, très malade. Avec cette maladie,–à certains égards, semblable à la grippe, mais à certains égards, très différente–,il se propage très facilement. -Vous pouvez même l’éparpiller lorsque vous n’avez pas les symptômes. C’est donc insidieux et perfide. Vous pouvez facilement le propager. L’autre partie à ce sujet qui est vraiment si différente de tout ce que nous avons déjà rencontré auparavant, est que si vous regardez la mortalité de la grippe saisonnière, la chose que vous et moi traversons chaque saison, -la mortalité est d’environ 0,1%. C’est beaucoup -Et on s’habitue à cette morbidité et mortalité.  Mais la mortalité de ce coronavirus est environ dix fois plus élevée. C’est au moins un pour cent. C’est donc une maladie qui non seulement se propage facilement, mais cela peut être dévastateur, en particulier pour un certain sous-ensemble de la population. Démographiquement différent. Les personnes âgées, celles qui ont des conditions  …-maladie cardiaque, maladie pulmonaire, diabète. Cela peut être très grave pour eux avec un taux de mortalité élevé.

Episode 2 – Trop de confusion, éclairez nous sur ce virus?

Trevor demande : Parlons un peu des informations  autour de coronavirus.  Je pense que les gens sont confus.  Je vois tellement d’idées contradictoires sur internet. Et, je suppose, le mauvais côté d’avoir les médias sociaux et Internet, c’est que tout le monde est maintenant un expert et tout le monde a une opinion. Je sais que c’est très simple pour vous, mais juste pour aider tout le monde à être sur la même longueur d’onde. Comment attraper corona et quelles sont les zones dont nous devrions être les plus préoccupés? Nous connaissons donc la transmission interhumaine.  La plupart des gens le comprennent. Mais je vois des gens en ligne inquiets de l’épicerie, touchant les paquets qu’ils reçoivent d’Amazon. Les gens doivent-ils les essuyer? Quand ils sont à l’épicerie, peuvent-ils toucher à d’autres choses? Combien de temps dure le coronavirus dans l’air? Par exemple, si vous entrez dans un ascenseur après quelqu’un d’autre, le coronavirus peut-il toujours être là? Que devons-nous rechercher en tant qu’individus?

Dr. Fauci Répond: D’accord ! Il y a divers degrés de risque à tous égards, Trevor. Mais les choses qui sont les plus courantes  que nous voulons vraiment faire attention sont les éternuements et la toux. Quand quelqu’un est malade, ils doivent se mettre hors circulation, car ils peuvent se propager par des gouttelettes et même par ce que nous appelons les aérosols, ce qui signifie que la goutte ne descend pas tout de suite. Ça traîne un peu. Vous pouvez donc entrer dans une pièce et penser que tout va bien, puis vous les inhalez. Ce n’est probablement pas le principal moyen. La principale voie est probablement les gouttelettes. Mais une autre façon qui est très importante est la prise de contact. Quand les gens vont  naturellement tousser. Et puis c’est innocent. Il n’y a rien sur leur main. Ils te serrent la main, ou ils ouvrent une poignée de porte, et c’est là que le virus peut être déposé. Vous ne voulez pas être obsessionnel-compulsif  en essuyant tout ce que vous approchez,  mais l’un des vrais mauvais acteurs c’est quelqu’un qui vient d’ouvrir une porte, puis 15 minutes plus tard un autre touche. C’est parce que nous savons que le virus peut vivre sur des objets durs inanimés comme l’acier ou le plastique pendant au moins plusieurs heures.  Voilà donc la chose à laquelle vous devez faire attention. C’est une des raisons pour lesquelles, si vous voulez vraiment faire attention, outre la distance sociale d’au moins un mètre 85 (1,85m) ne serrez la main à personne. Nous devons perdre  ce geste pendant un moment.

Et lavez-vous les mains aussi souvent que possible car vous pourriez toucher quelque chose par hasard. Maintenant, votre autre question, Trevor, ce qui est important, c’est que je ne pense pas que nous devons être complètement obsédés sur les packages qui arrivent, parce que ces types de surfaces. Le virus pourrait y vivre très peu de temps, mais les gens disent: « Dois-je obtenir un colis d’une épicerie qui est dit « fabriqué en Chine »? « . Je ne m’en inquiéterais pas. Ce n’est pas le problème. Nous devons penser plus sur les choses proches et le lavage des mains.

Episode 3 – Qu’est ce que les gens doivent comprendre?

Trevor demande : Parlons un peu de ce à quoi vous avez fait allusion plus tôt, les taux de mortalité de la maladie et comment les gens ont mal interprété les chiffres. Nous savons que les personnes âgées ou des personnes qui ont des infections respiratoires, ont plus de chances de mourir du virus. Mais je pense que les gens ont commencé à croire que cela signifie que les jeunes sont immunisés et ne peut pas tomber malade du coronavirus. Qu’est-ce que les gens ne comprennent pas des chiffres?

Dr. Fauci Répond: Trevor ! Ils ne comprennent pas deux choses qui sont importantes :

  1. A) Même si vous êtes jeune, vous n’êtes pas absolument invulnérable, c’est sûr, parce qu’on voit des cas. La plupart d’entre eux ont une maladie,  mais plusieurs sont des jeunes. Les gens dans leur 30 ans, 40ans qui tombent malades et  entrent à l’hôpital en nécessitant des soins intensifs. Cependant il est certain que  la proportion écrasante est les personnes âgées atteintes d’une maladie. Mais de temps en temps, tu vas avoir un jeune. Donc, si vous pensez que vous êtes complètement invulnérable, vous vous trompez.
  2. B) Deuxième problème qui est important, c’est que même si vous ne tombez pas gravement malade, vous pouvez être infecté avec relativement peu de symptômes. Symptômes asymptomatiques ou légers, relativement triviaux. Mais alors vous pouvez infecter une autre personne qui affecterait alors une personne vulnérable qui pourrait mourir alors. Je veux dire, c’est l’exemple typique. « Je suis jeune. Je suis en bonne santé. » Mais tu rentres chez toi, tu peux  infecter grand-mère, Papy et ton oncle malade. Vous avez donc une responsabilité non seulement pour vous protéger mais aussi vous avez presque une responsabilité morale et sociétale pour protéger les autres.

Episode 4 – Qu’avez-vous à nous dire sur les remèdes?

Trevor demande: «En parlant du virus, on a l’impression que, naturellement, tout le monde essaie de trouver une réponse, Tout le monde essaie de trouver sa propre solution. Malheureusement, cela a engendré, vous le savez, la création d’un terrain fertile pour la désinformation. » Par exemple, les remèdes que les gens vantent sur internet. Vous savez,  mélange de différents médicaments, et cetera. Nous misons sur les médicaments contre le paludisme et la chloroquine ou quoi que ce soit. Quel est le plus grand avertissement que vous donneriez au grand public à propos de l’automédication?  Ou existe-t-il un remède que les gens ont découvert? En tant qu’expert en santé de premier plan, que dites-vous de cette question?

Dr. Fauci Répond: Donc, en ce moment même aujourd’hui, alors où nous parlons, il n’y a pas de produit éprouvé, sûr et efficace, thérapie directe pour la maladie de coronavirus. Rien de sûr. Il existe un certain nombre d’essais cliniques qu’ils essaient par des essais de contrôle randomisés — obtenir une réponse définitive sur ce qui fonctionne et ce qui ne l’est  pas. Mais aussi ce qui est sûr, et ce qui ne l’est pas. En plus de cela, il y a des drogues qui sont déjà approuvés pour d’autres choses, comme l’hydroxychloroquine pour le paludisme et pour certaines maladies auto-immunes. Il y a eu des histoires anecdotiques. Par « anecdotique », je veux dire que les gens pensent qu’ils fonctionnent mais ils n’ont pas vraiment prouvé leur efficacité.
Cela a vraiment été diffusé sur Internet. Donc, les gens sont très enthousiastes car en général, ces médicaments semblent sûrs, et ils le sont, mais ils ont certaines toxicités. Donc, beaucoup de gens veulent un médicament même si ce n’est pas prouvé juste au cas où cela pourrait les aider. Vous devez être prudent à ce sujet pour deux raisons. Vous ne voulez pas retirer ce médicament du marché pour les gens qui en ont vraiment besoin, qui ont les maladies pour lesquelles il est utilisé. Et d’autre part, il peut y avoir une certaine toxicité. C’est la raison pour laquelle nous poussons pour essayer d’obtenir autant de bons essais cliniques que possible pour prouver si cela fonctionne. Si c’est le cas, alors lancez-le très rapidement pour tout le monde.

Episode 5 -Quel est le temps d’attente pour que le Virus Disparaisse? 

Trevor demande : J’ai compris. J’ai quatre questions, parce que je sais que nous allons manquer de temps, mais je veux juste vous faire savoir que j’ai quatre questions que je pense sont vraiment importantes. Numéro1 : Nous entendons parler de cette horloge, 15 jours où les choses seront réévaluées, 15 jours où les gens pourraient rentrer, 15 jours pour chaque pays ou 21 jours. Il semble y avoir une horloge. Ma question est quelle est cette horloge censée être? Et y a-t-il un certain temps que les gens peuvent être éloignés les uns des autres où disparaît le coronavirus? Et suivi de cette même question est-ce que l’horloge démarre si les gens ne sont pas complètement mis en quarantaine durant cette période?

Dr. Fauci Répond: Oui, le virus est l’horloge, euh, Trevor. Donc, les gens disent qu’il disparait arbitrairement. « Eh bien, dans deux semaines, ça va aller. » Cela dépend de la cinétique de l’épidémie. Prenez maintenant New York. Ils sont très durement touchés. Et la cinétique de l’épidémie y va. Vous ne pouvez pas prédire quand cela va se produire et commencer à descendre. En général, si vous regardez historiquement dans les pays qui ont traversé tout le cycle, en Chine, c’était environ huit semaines avant de monter, puis de descendre. En Corée, la même chose. Donc, si vous regardez chaque pays individuellement. Et étant un grand pays comme nous sommes ici aux États-Unis, nous sommes presque comme beaucoup de petits pays. Comme, New York en soi peut être considéré comme un pays.  -La Californie peut être considérée comme un pays. Donc, c’est imprévisible quand vous pouvez dire de ce cycle …Il est généralement mesuré en plusieurs semaines. Parfois, lorsque vous êtes dans le cycle, vous ne serez peut-être qu’à deux ou trois semaines -avant qu’il ne se retourne.

Episode 6 – Parlons de New York

Trevor demande : D’accord ! Ma deuxième des quatre questions. New York est-il vraiment plus durement touché? Les tests de New York font-ils grimper les chiffres? Est-ce quelque chose que nous allons voir commencer à étendre dans toute l’Amérique ?

Dr. Fauci Répond: Eh bien, quelques bonnes questions là-dedans. New York est plus durement touché, c’est sûr. La nature de la ville, le surpeuplement de la ville, le fait que vous obtenez le début de votre épidémie lorsque vous recevez un afflux d’autres pays. La Chine était le pays de référence qui est entré. New York est une plaque tournante du voyage du pays, si clairement, nous avons eu beaucoup de cas.

Au moment où ils ont réalisé à quoi ils avaient affaire, ils avaient déjà obtenu un coup de ventouse,-et ils jouaient vraiment du rattrapage. Ils n’ont rien fait de mal. Ils ne sont pas très différents sauf qu’ils sont une grande ville robuste,  et à cause de cela, ils sont durement touchés.

Episode 7 – Parlons d’immunité

Trevor demande : D’accord ! Et puis l’avant-dernière question est, en ce qui concerne la réinfection et l’immunité, nous parlons de gens qui en sont asymptomatiques, on parle de gens qui se rétablissent et nous commençons à voir ces chiffres augmenter dans le monde entier. Savons-nous encore si obtenir le virus et survivre au virus signifie que vous êtes maintenant immunisé contre la maladie ou y a-t-il une chance de réinfection?

Dr. Fauci Répond: Nous ne savons pas a 100%, parce que nous n’avons pas fait l’étude pour voir des défis, s’ils ont été protégés.  Mais je suis vraiment convaincu que si ce virus agit comme tous les autres virus que nous connaissons, une fois que vous êtes infecté, allez mieux, éliminez le virus, vous aurez alors l’immunité qui vous protégera contre la réinfection. Donc ce n’est jamais à 100%, mais je serais prêt à parier n’importe quoi que les gens qui récupèrent sont vraiment protégés contre la réinfection.

Episode 8 – Est-ce qu’Il y a un bras de fer entre les Différentes Autorités? 

Trevor demande : D’accord, puis notre dernière question … Et merci beaucoup pour votre temps.  J’espère vraiment que tout le monde comprend combien il est important de vous écouter. Dernière question, concernant le gouvernement, le CDC et toutes les unités qui travaillant ensemble en ce moment, on a l’impression qu’il y a un bras de fer entre les États et le gouvernement fédéral, et cetera.  Pour les Américains qui regardent ça, quel est le plan et que pensez-vous qu’il doit se passer pour toute l’unité des États-Unis dans la lutte contre le coronavirus? Vous savez, mettre en œuvre différents freins et contrepoids le long du chemin pour vous assurer que tout le monde le combat et que les chiffres baissent.

Dr. Fauci Répond: Eh bien, c’est une très bonne question. Les choses sont mises en œuvre au niveau national et local. C’est ainsi que ce pays fonctionne si bien. Le gouvernement fédéral est un facilitateur, c’est un fournisseur, c’est un supporter. Et c’est ainsi que les choses devraient se passer. Et c’est ce que nous commençons à voir maintenant alors que nous rattrapons notre retard cela n’a pas été si bien fait au début. Nous avons maintenant beaucoup, beaucoup plus de tests. L’industrie privée s’implique. Le gouvernement ne fait pas le test. L’industrie privée le fait. Les ventilateurs nécessaires, qui sortent du stock. Pourtant, les entreprises commencent à en faire plus.  C’est vraiment un mariage entre le gouvernement fédéral en tant que facilitateur et partisan d’où l’action réelle est au niveau étatique et local.

Trevor dit: Merci beaucoup, Dr Fauci.  Tu as été incroyable. Je pourrais vous parler pendant une heure à ce sujet, mais je sais que tout le monde veut votre temps. Bonne chance avec ce que vous faites. Et, euh, j’espère que nous faisons notre part pour vous faciliter un peu le travail. Je vous remercie.

Dr. Fauci Répond: Vous l’êtes beaucoup. Et j’apprécie l’opportunité…pour vous parler. –

Trevor dit: Restez en sécurité et lavez-vous les mains-à cause de cette fausse toux que vous avez faite. -(des rires)

Prends soin de toi !

Entretien traduit de l’anglais en français, depuis les Etats-Unis d’Amérique pour la rédaction de « laviedeleglise.com », notre compatriote Coach Badohoun Koffi Ramo, alias Ramostar,

Collaboration Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *