L’information a été révélée par notre confrère Sylvio Combey sur son compte Twitter : « L’arrêt des cultes, le Togo ne blague pas avec. Un Pasteur de l’Eglise du Christianisme Céleste à Kanyikopé vient d’être interpelé. Les fidèles ont pris la poudre d’escampette », a posté le confrère responsable du site d’informations « Africa Rendez-vous ».
Il faut souligner que parmi les nombreuses mesures prises par L’État togolais dans le cadre de cette bataille effrénée contre la pandémie de coronavirus figure la ‘’fermeture des lieux de cultes jusqu’à nouvel ordre’’.
Mais force est de constater que malgré la propagation de manière vertigineuse de coronavirus dans notre pays, certains ont du mal à se plier aux mesures de prévention et de propagation prises par le pouvoir du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé.
Disons qu’au-delà de quelques Pasteurs ou serviteurs qui continuent par faire discrètement les cultes la plupart se sont pliés à la décision du gouvernement car, il est écrit dans Romains 13 :1-2 : « Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a point d’autorité qui ne viennent de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu ? C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. »
Signalons par ailleurs que le Togo est désormais à 30 cas confirmés de personnes infectées ce dimanche avec 22 cas actifs, 7 cas guéris et un cas de décès.
Israël de Dieu