L’homme de Dieu togolais, l’Evangéliste Paul Dodji Noumovi, responsable du « Camp de Prière Jésus est la Solution » est très remonté contre la décision mondiale de fermer les lieux de culte durant cette période où sévit la pandémie de Coronavirus.

Pour lui, l’église reste le seul lieu de refuge pour les hommes lorsqu’ils sont dépassés par les évènements qui leur arrivent. C’est elle, dit-il qui « guérit les maladies incurables, qui dépassent parfois les médecins.» C’est pourquoi soutient-il que dans les moments difficiles, c’est à Dieu qu’il faut s’adresser, implorer sa main puissante pour la délivrance et le salut. D’après l’Evangéliste de Kpové, village situé à quelques kilomètres de Notsè dans la Préfecture de Haho, cette décision est diabolique et inspirée par les forces des ténèbres qui supportent mal les prières des Enfants de Dieu. Et il est allé plus loin en déplorant : « Et pourtant les sorciers et les sectaires continuent à aller à leurs réunions nocturnes pour la destruction »

Selon ce Serviteur de Dieu, populaire, une fois que les gens continuent d’aller aux services, dans les marchés et sous d’autres cieux comme le Bénin à l’école, alors on ne devrait pas empêcher les Chrétiens d’aller prier l’Éternel Protecteur et Guérisseur. L’Evangéliste de l’Eglise de Pentecôte du Togo a du mal à concevoir que depuis l’apparition de ce virus dans le monde, les différents gouvernements des pays n’arrivent pas à organiser des séances de prières ou à rencontrer les Grands Hommes de Dieu à propos, mais au contraire se confient aux hommes de sciences en ignorant Dieu.

C’est compte tenu de ces constats que le fidèle Serviteur du Dieu de Jacob a lancé plusieurs requêtes de prières demandant à Dieu d’une part de détruire le virus destructeur de corona et d’autre part d’intervenir afin que les lieux de culte soient rouverts dans un délai raisonnable.

A l’égard de ceux qui tiennent des propos diffamatoires ou encore blasphématoires envers les Hommes de Dieu disant qu’ils vont souffrir de la faim et de la disette, l’Evangéliste Noumovi a laissé entendre que la plupart des Hommes de Dieu savent bien travailler avant de recevoir l’appel de Dieu. Donc, s’il advenait que les temps deviennent plus difficiles au point où les Eglises demeureraient toujours fermées, les Pasteurs vont travailler pour subvenir à leurs propres besoins.

Pour rappel, Paul Dodji Noumovi est cet Evangéliste qui avait déjà prédit en décembre dernier lors de la rencontre de fin d’année dans son camp de prière à Kpové les situations difficiles qui vont se passer au cours de l’année 2020, notamment les cas de maladies, les problèmes socioéconomiques, la faim et les situations de guère dans le monde. Mais toutefois, relativise-t-il en s’appuyant sur l’Evangile de Luc 4 : 25 pour faire savoir que ceux qui s’attacheront au Seigneur Jésus-Christ s’en sortiront toujours victorieux.

Soulignons en fin que, ce sont plusieurs fidèles chrétiens du Togo et de par le monde entier qui ont suivi l’émission radiophonique de l’Homme de Dieu le vendredi 27 mars 2020 sur la « Radio JVA », la Fréquence de L’Espérance.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *