La nature n’a pas été clémente envers Benali et Otandjobo, deux localités de la Commune de Wawa3 les 06 et 22 mars derniers. Les pluies diluviennes qui se sont abattues dans le milieu ont occasionné dans les deux villages plusieurs dégâts. Mais bonne nouvelle, pas de pertes en vies humaines ni de blessés. Seuls d’importants dégâts matériels ont été signalés.

Saisi par la population suite à ce drame, le Maire de la Commune de Wawa3 a fait appel à l’Agence nationale pour la protection civile d’Atakpamé qui a dépêché une équipe dirigée par le Brigadier  Akati et deux autres agents pour se joindre au Maire Wletou Yao Kounalè et son Adjoint, qui ensemble se sont se rendus sur les lieux le mardi 24 mars 2020 afin d’évaluer les dégâts.  A Benali, on dénombre 17 ménages touchés, une école et 53 pièces. Du côté d’Otandjobo, on recense 09 ménages et 35 pièces.

Pour le moment, d’après nos sources, les habitants de ces localités n’ont eu droit qu’à des soutiens moraux de la part de leurs hôtes mais d’autres formes d’assistance sont attendues de l’Agence Nationale pour la protection civile (ANPC) dans les jours qui viennent après l’étude du dossier.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *