Ouf ! Et enfin, les usagers de la route nationale N05, Lomé-Kpalimé pourront voir le bout du tunnel. Un véritable ouf de soulagement ! Les travaux de réhabilitation de cette voie pourront débuter dès la première moitié du mois d’avril prochain.
L’information est contenue dans une note en date du jeudi 26 mars 2020 adressée aux Préfets du Golfe, de l’Avé, d’Agoè-Nyivé et de Kloto par le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadowa Boukpessi qui fait savoir par la même occasion que « ces travaux se résument d’une part en la construction et la mise en 2×3 voies du tronçon Todman-Sanguéra (15km), 2×2 voies du tronçon Sanguéra-Noépé (8km) et une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé (91km) et d’autre part, en la construction de trois bassins de rétention d’eau à Todman, Ségbé et Adidogomé ».
Il faut souligner que la route Lomé-Kpalimé très étroite, est actuellement dans un état piteux occasionnant de multiple cas d’accidents au quotidien, certains se terminant parfois par des pertes en vies humaines et d’autres des amputations. Sa réhabilitation serait donc un acte fort louable de la part du Chef de l’État qui entamerait ainsi de la plus belle manière son 4e mandat.
Israël de DIEU