Après trois nouveaux cas de coronavirus détectés ce vendredi sur le territoire national, ce qui porte désormais le nombre de personnes malades à 12 et 51 cas suspects, le gouvernement togolais a encore pris de nouvelles mesures de prévention de la propagation de l’épidémie de coronavirus. Au rang de ces dispositions, la fermeture des frontières pour deux semaines.

Outre la décision de la fermeture des frontières terrestres mais qui ne s’applique pas aux marchandises, le gouvernement a décidé aussi du bouclage de certaines villes notamment Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé à partir de samedi 21 mars 2020 à 06heures, avec les contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la nationale N01 du péage d’Aného sur la nationale N02 et Amoussou-Copé sur la nationale N05.

Il est par ailleurs interdit la fréquentation le long du littoral de la plage à toute personne jusqu’à nouvel ordre.

Aussi, le gouvernement a-t-il décidé de la fermeture des lieux de cultes, églises et mosquées à compter de samedi 21 mars 2020 à 06h et la fermeture immédiate de tous les établissements scolaires privés comme publics de tous les degrés y compris les universités pour une durée de trois semaines. De même, les funérailles et les enterrements ne devront plus regrouper plus de 15 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il est aussi suspendu les activités culturelles et sportives de masse jusqu’à nouvel ordre et les discothèques sont immédiatement fermées sur toute l’étendue du territoire national. Et en fin, il est recommandé à tous les vendeurs des marchés de porter des masques de protection.

Israël de DIEU

About Author

jacob

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *