Réunies à la direction générale de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET) le 13 mars passé dans le cadre des festivités marquant la Journée Internationale de la Femme, les femmes du secteur de l’énergie électrique ont aussi célébré à leur manière cette journée en différé. Placée sous le thème national « Femmes togolaises à l’aune de Beijing+25 : Bilan et perspectives », il est question de voir ce qui a été réalisé depuis la conférence de Beijing en 1995 à ce jour, identifier et planifier ce qui sera fait dans les années à venir afin de parvenir à l’égalité effective entre l’homme et la femme.
Et dans le but de l’atteinte des objectifs fixés, les femmes se donnent pour défis dans les trois prochaines années l’Epanouissement de la femme CEET à travers les formations dont l’efficacité dans la croissance d’une entreprise n’est plus à démontrer. Il s’agira donc de booster la capacité des femmes afin de leur permettre de mieux s’approprier la stratégie adoptée pour une contribution optimale des objectifs de la Direction Générale.
Cette journée a été par ailleurs une occasion pour les femmes de ce secteur regroupées en Amicale des Femmes du Secteur de l’Energie Electrique du Togo (AFSEET), de procéder également au renouvellement du bureau de leur association. Ainsi donc, à la fin des travaux c’est Mme Mireille Panassa qui est choisie en remplacement de Mme Dorso pour diriger le nouveau bureau de l’AFSEET.
A la CEET, les statistiques montrent que la moyenne du taux pour les postes de responsabilités occupés par les femmes tourne autour de 20°/.
Israël de DIEU