Près d’une trentaine de personnes des deux sexes étaient, dans le cadre de la célébration de la journée du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, à une conférence-débat à la Maison des Jeunes d’Amadahomé le 10 mars dernier. Ladite rencontre a été initiée par l’association des Alumni Yali Dakar au Togo (AYDAT) et ses organisations affiliées. Organisée en collaboration avec la structure qui accueillait l’évènement, cet évènement était une occasion pour les organisateurs de faire l’état des lieux en ce qui concerne l’évolution de la question des droits des femmes au Togo et de débattre également des sujets liés à l’autonomisation de la femme.
Placée sous le thème : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes », cette rencontre a pour but de contribuer à l’atteinte des objectifs prioritaires fixés par la communauté internationale notamment la promotion des droits des femmes.
De ces échanges, il en est sorti des conclusions selon lesquelles les femmes doivent s’investir davantage en se formant et en se donnant plus de chance en matière de l’éducation.
« Nous sommes parvenus à la conclusion selon laquelle il nous faut plus d’actions sur le terrain. Ainsi, nous avons décidé de nous réunir ici chaque mois pour nous pencher sur la thématique des droits de la femme et de la promotion de la femme », a indiqué Alice Goza présidente de l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL).
Pour terminer, les participants ont réaffirmé leur engagement à œuvrer aux côtés de la communauté internationale afin que cette lutte mondiale débouche sur une plus grande promotion des droits des femmes.
Israël de DIEU